Après-soins

iStock-896570168.jpg

APRÈS UN « BLOOD PATCH »  

 Après avoir été traité pour une fuite spinale du LCR, il y a quelques mesures qui peuvent être prises pour améliorer les chances de guérison. 

LES 72 PREMIÈRES HEURES ET AU-DELÀ

Il est recommandé de rester plat pendant 72 heures après le patch sanguin péridural. Debout uniquement pour utliser les toilettes. 

Aucune flexion, torsion ou extension. Ne pas soulever plus de 10 livres environ. 

Si vous développez une hypertension intracrânienne (Rebound Intracranial Hypertension), inversez le schéma et restez incliné (e) dans un fauteuil inclinable. 


JUSQU'À 6 MOIS ET APRES

Les activités peuvent être reprises, cependant avec certaines limitations pour permettre au patch de devenir plus fort. AUCUNE flexion. Ne soulever pas (pas plus d'environ 10 livres). AUCUNE torsion. 

PRONOSTIC 

Les fuites du LCR peuvent être traitées. Une fois qu'une fuite a été scellée avec succès, les patients peuvent être optimistes quant au pronostic. Dans certains cas, les progrès devraient être mesurés en mois plutôt qu'en jours. 

Points clés

·       Discutez du protocole de la salle de réveil avec le médecin avant le traitement. Idéalement, les patients restent plats pendant au moins deux (2) heures après le patch pour permettre au sang de circuler le long de la colonne vertébrale. 

·       Les compresses froides peuvent être utiles pour les douleurs au dos qui commencent environ 3 jours après le patch et qui diminuent progressivement. 

·       Il est important de gérer les vomissements post-patch (s'ils sont présents). Discutez de la prise de médicaments anti-nausées avec le médecin. Les vomissements peuvent générer une pression nocive qui peut ouvrir la fuite/brèche. En conséquence, la gestion des vomissements aidera à prévenir l'échec du patch. 

·       Il est important de gérer la constipation après le patch. Discutez de la prise des laxatifs avec le médecin. La constipation et les surexercices associées peuvent entraîner l'échec du patch.